Comment remplir le certificat de cession d’un véhicule ?

Les transactions de véhicules entre particuliers sont devenues monnaie courante. Parmi les précautions à prendre lors de la vente d’une voiture d’occasion, le vendeur doit informer l’administration de l’acte de cession de la voiture.

Quel est le cerfa à remplir pour la cession d’un véhicule ?

La cession d’un véhicule d’occasion est déclarée au moyen du formulaire CERFA 15776*01. Il s’agit d’une étape nécessaire pour déposer une notification de transfert de véhicule. Ce document est obligatoire et doit être rempli en deux exemplaires, un pour le vendeur et un pour l’acheteur.

Quelle est la différence entre le Cerfa 15776*02 et le Cerfa 15776*01 ?

Si vous souhaitez vendre un véhicule immatriculé, téléchargez le formulaire Cerfa 15776*01. Le formulaire doit être rempli en deux exemplaires pour être valable. La première partie doit être remplie par le vendeur. L’acte de transfert est un document officiel, le numéro de code dans la nomenclature officielle est Cerfa 15776*01. Il s’agit d’un formulaire standard qui permet d’accomplir les différentes formalités liées au certificat d’enregistrement en cas de changement de propriétaire.

Elle concerne donc principalement la vente d’une voiture d’occasion et la donation, l’héritage ou la cession d’une voiture. Le certificat de transfert de propriété informe l’autorité administrative, notamment l’autorité régionale, du changement de propriétaire de la voiture. Cette pièce est également connue sous le nom de cerfa n° 15776*02.